mardi 4 mars 2014

Actu Humour : Barack Obama et Joe Biden font du jogging pour la campagne "Let's Move" de Michelle Obama

Barack Obama et Joe Biden en plein exercice le 26 février 2014.

Barack Obama et le vice-président Joe Biden ont mouillé la chemise pour la campagne "Let's move" ("Bougeons !") de Michelle Obama. Ils ont couru en petite foulée dans la Maison blanche.


Jogging et étirements dans le cadre solennel de la Maison Blanche : Barack Obama et le vice-président Joe Biden ont répondu à l'appel de la première dame Michelle Obama à "bouger", dans une vidéo mise en ligne vendredi. "Monsieur le Président, êtes-vous prêt à bouger?", demande Joe Biden au président dans le Bureau ovale. "Tout à fait. On y va", répond Barack Obama selon cette vidéo mise en ligne sur le site internet officiel de la présidence américaine.

En bras de chemise et en cravate, sur fond de musique disco, Messieurs Obama et Biden se lancent alors dans un parcours en petites foulées des corridors de la prestigieuse aile occidentale ("West Wing") à la roseraie, en passant par les sous-sols de la résidence exécutive. Ils concluent leur parcours de santé par des étirements le long du mur extérieur du Bureau ovale, avant de pénétrer à nouveau dans le saint des saints du pouvoir américain, quelque peu essoufflés.
Michelle Obama, championne de l'exercice
"C'est dur de vous suivre", dit Joe Biden, 71 ans. "Vous vous êtes bien débrouillé", répond le président, de 19 ans son cadet. "Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle", leurs épouses, remarque Barack Obama, saisissant un grand verre d'eau sur son bureau et trinquant avec son vice-président. Et de conclure: "Même endroit, même heure la semaine prochaine".

Messieurs Obama et Biden répondaient à l'appel de Michelle Obama, championne de l'exercice et d'une nutrition saine via l'opération "Let's move!" (Bougeons!) qui vient d'entrer dans sa cinquième année. Sur Twitter, la première dame avait exhorté les Américains à partager des vidéos d'eux en train de faire de l'exercice, promettant que son mari et le vice-président feraient de même si la mobilisation était suffisante.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire